Un clic sur une période permet d’en afficher le détail.

Dans le cas ou un enseignant se rend sur la page alors qu’un cours est inscrit à l’horaire en ce moment la fenêtre de détails ci-dessous s’ouvre instantanément.

horaire_02

Les liens « période suivante et précédente » permettent de faire défiler les périodes du même cours.

L’enseignant peut inscrire dans la rubrique « Informations » tout ce qu’il juge utile par rapport au déroulement de son cours comme il l’aurait fait dans un registre papier.

Le champs devoirs permet de saisir les devoirs donnés.

Le champ évaluation permet de planifier les évaluations, pour une meilleure visibilité il est conseillé de passer par la page de planification des évaluations.

La zone « Absences » donne une vue des élèves qui sont censés suivre le cours et qui sont annoncés absents. Un clic sur cette zone redirige sur la gestion des absences de cette classe.

école-facile