Il existe 6 types d’absences :

absences_01

Absences non-traitées

Elle apparaissent en rouge dans les différents tableaux et peuvent êtres saisies par n’importe quel enseignant-e ayant accès à la vue de l’élève.

Retards

Les retards apparaissent en noir, il peuvent également êtres saisis par n’importe quel enseignant-e ayant accès à la vue de l’élève.

Absences non-excusées

En orange, seul le maître de classe peut indiquer que l’absences n’est pas excusée.

Absences excusées

En vert, seul le maître de classe peut indiquer que l’absences est excusée.

Dispenses

Les dispenses en bleu clair comprennent les stages, dispenses de sport, …. Seul le maître de classe peut les saisir.

Demi-jour de congé

Les demi-jours sont comptabilisé en tant que tels à partir d’une période d’absence. Ils apparaissent en bleu foncé et ne peuvent êtres saisis que par le maître de classe.

Droits d’administration

Les personnes disposants de l’autorisation « Gestion des absences » peuvent attribuer tout les types d’absences aux élèves.

école-facile